Drains français à l’intérieur du périmètre

Notre compagnie fournit des services d’installation et d’entretien des drains intérieurs français. Les problèmes d’infiltration d’eau autour de la maison ou au sous-sol sont des problèmes majeurs et peuvent causer des dommages importants à la propriété et entraîner des coûts énormes en réparation.

Les drains français installés à l’intérieur du sous-sol autour du périmètre d’une maison ou de la fondation permettent de résoudre ce problème et fourniront une solution afin d’éviter le refoulement des eaux souterraines. Alors que les drains extérieurs offrent une protection contre la détérioration future des murs, les drains intérieurs préviennent l’infiltration au sous-sol. Les membranes à l’extérieur de la fondation protègent des dommages causés par la pression de l’eau.

Demande de soumission



Service type


Drains français intérieur pour sous-sol

Différents facteurs peuvent causer ce problème. L’une d’eux peut être causé par une infiltration d’eau par les murs ou une accumulation d’eau souterraine et qui s’infiltre par les éléments structurels. L’eau peut également s’infiltrer dans les murs à travers de petites crevasses ou fissures causées par des tuyaux ou des isolants de fils électriques. Parfois, les fenêtres du sous-sol peuvent également être à l’origine d’infiltration d’eau. Un système de drainage performant est nécessaire pour éliminer de tels problèmes.

Notre équipe d’experts sont en mesure de résoudre le problème lorsqu’à l’intérieur du bâtiment, les drains français sont placés à côté du support pour bloquer les eaux souterraines avant qu’elles ne pénètrent dans le bâtiment. C’est une solution qui s’avère plus efficace que l’installation d’un système de gouttière. Parfois, les murs sont constitués de pierres dans lesquels l’eau peut s’infiltrer et provoquer des égouttements constants et des dégâts importants. Percer des trous dans chaque cavité de la pierre (appelés trous de drainage) aide à drainer l’eau des blocs et empêche l’accumulation d’eau. Cet excès d’eau est finalement collecté par le drain français.

French Drains For Interior Basement Systems
Installing An Interior French Drain

Installation d’un système de drain français intérieur

 

Voici la procédure pour installer un système de drainage français interne :

  • En premier lieu, effectuer une tranchée d’un pied de profond par un pied de large autour du périmètre de la fondation.
  • Une pente est essentielle pour le drainage, la tranchée aura besoin d’une petite pente vers le puisard.  Assurez-vous  que le puisard est existant avant de créer la tranchée
  • Une membrane protectrice est installée pour assurer l’étanchéité. Sa fonction première étant de repousser l’eau vers la tranchée, loin de la maison.
  • Installer un drain français autour de la maison afin de diriger l’eau vers la pompe ce qui facilitera le drainage.
  • Remplir la tranchée de 34 pouces de gravier pour protéger le drain et favoriser l’écoulement de l’eau
  • Une fois l’installation terminée, le sol est nettoyé et tous les débris sont ramassés.

Forts de notre expérience et de notre expertise au fil des années, nous sommes en mesure de vous proposer des solutions efficaces afin de remédier au problème d’infiltration d’eau et de refoulement des eaux souterraines assurant la sécurité de votre famille et de votre résidence. Vous pouvez contacter l’un de nos représentants chez Décore rénovation et construction pour obtenir une soumission gratuite.